J'ai tout d'abord commencé par des études de droit. Ce choix a largement été dicté par mon conditionnement social. Et qui dit conformisme, dit mécontentement et frustration. Il a aussi été dicté par la peur. Les angoisses et les craintes précoces jouent un rôle capital dans notre quête de sécurité, et nous éloignent de notre vrai self. J'ai donc eu la chance d'avoir le choix : continuer ou me ré-orienter en me soustrayant au conformisme que je m'étais imposée.

 

Le choix de la thérapie

 

J'ai donc validé ma licence de Psychologie à l'Université Paris 10. J'ai aussi eu la chance de pouvoir faire un échange universitaire à l'Université de Montréal, lequel m'a transformé dans mon approche avec un regard beaucoup plus sociologique sur le domaine de la santé mentale, m'incitant à faire mon mémoire sur les femmes victimes de violences, intégrant des aspects sociologiques sur leur prise en charge.

De retour à Paris, j'ai entamé mon Master 1 à Paris Descartes. En parallèle, j'ai commencé l'Ecole de Dynamique Emotionnelle Exprimée de Paris, désireuse d'avoir des outils d'aide efficaces et plus humanisants. Ainsi, j'ai poursuivi ma formation en école de psycho-pratique - alliant détection des divers troubles psychopathologiques, échanges sur les différentes pratiques,  ainsi que des cours de pratique - dans laquelle j'ai entamé ma propre thérapie.

 

La dynamique émotionnelle a été un réel coup de cœur. J'ai pu me retrouver, me reconnecter à tout ce qui m'appartenait -et me couper de ce que ne m'appartenait pas- à choisir en pleine conscience et avec curiosité la vie que j'étais désireuse de mener. Les premiers effets se sont fait ressentir très rapidement, me redonnant une joie de vivre authentique. Qui plus est, j'ai pu me comprendre pleinement et saisir avec justesse les éléments m'ayant mené à me disperser et à m'oublier.

 

Les différents stages que j'ai pu effectuer auprès de médecins psychiatres m'ont permis de mieux saisir les enjeux relatifs à la santé mentale et à la psychiatrie. Qui plus est, ils m'ont permis d'affiner mon savoir sur la détection des divers troubles psychopathologiques.

Aujourd'hui, je suis plus qu'heureuse de vous transmettre les différentes clés vous permettant d'enfin vous relier à vous-même, de comprendre que vous n'êtes pas définis par vos expériences, que rien n'est définitif. Il n'y a rien de plus merveilleux que de voir dans votre regard l'illumination d'autres possibilités existantes, dans lesquelles votre place n'est ni négligée, ni volée.